Qui suis-je ?

Vaste question ! 😉

Caro_2016-07-20Je suis une touche à tout, une « raconteuse ». Et pour cela, j’utilise tous les modes d’expression à ma disposition : écrit, illustration, conte, bande dessinée, arts plastiques, graphisme de livre et de site web, photo…

Mon sujet de prédilection est la Nature, pour montrer sa beauté et la vie qui l’anime !

Depuis que je suis en âge de tenir un crayon, j’écris et je dessine. J’ai principalement appris à dessiner seule en observant la nature et les objets qui m’entouraient, et en reproduisant les images que j’aimais.
Puis à 25 ans, j’ai décidé de prendre des cours de dessin, peinture et bande dessinée à Lille, où j’ai appris les bases qui me manquaient et me suis initiée à de nombreuses techniques qui ont enrichi mon travail.

Depuis que je suis en âge de lire, je dévore quantité de livres : romans, philosophie, spiritualité, science-fiction, polars, bande dessinées, contes, mythologie… Je trouve mon bonheur dans tous les styles. C’est cette soif de lecture et de connaissance qui m’ont aidé à développer l’écriture.

Ces deux disciplines se complètent l’une l’autre, s’enrichissant de mon intérêt pour les autres arts… Car je « bricole » et expérimente depuis toujours.

J’aime mêler les images et les textes, différentes textures et matériaux, différentes techniques. J’essaie d’y montrer le visible et l’invisible, pour proposer à chacun de se questionner et de regarder au-delà des apparences… Voir ce qu’il y trouve. Cela donne souvent une ambiance poétique et onirique à ces oeuvres.

Depuis peu, j’ai envie de plus partager cette vision de l’art, cette manière de créer, et je commence à donner des cours d’arts plastiques et animer des ateliers d’écriture, un nouveau défi ! Et une autre manière de raconter.

Je crée également des activités autour des contes que j’écris et des illustrations, pour amener les gens à entrer dans cet univers… Et qui sait ce qu’ils peuvent y trouver? Qui sait ce que cela peut éveiller? 😉

4 réflexions sur “Qui suis-je ?

  1. yannucoj dit :

    Wow ! Mêler esthétique et éthique… En voilà, une conduite morale irréprochable !
    J’envie une telle sociabilité, j’envie cette manière de vivre en bonne intelligence avec son environnement social et culturel.

    J'aime

    • cAro igano dit :

      Hello Yannucoj et sois le bienvenu!
      Oh non, je ne suis pas irréprochable! 😉
      Mais je fais de mon mieux pour apporter de bonnes choses dans le monde et de voir le beau car, si si, il y en a!
      Et si ça te fait envie… Rien ne t’empêche de le faire aussi 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s