MU

MU, c’est l’histoire d’une rencontre entre cAro et Steve Lô, entre des textes et de la danse, entre des mots et de la musique, entre deux êtres qui se reconnaissent dans les créations de l’autre… et se complètent.

Depuis quelques temps, je voulais plus développer le slam. J’en ai beaucoup écrits, peu dévoilés, ou en petit comité. Puis, j’ai commencé à en tester, dans des scènes ouvertes, dans des contes, puis annoncés en temps que tels. En juillet 2020, j’ai déclamé un de mes slams, « Signature », lors d’une soirée au Pacbo (à Orchies, dans le Nord) et une jeune amie danseuse a improvisé quelques pas sur mes mots. C’était beau. J’ai eu envie de ré-itérer, de voir mes mots danser, d’être inspirée par la danse… J’avais aussi envie d’entendre une musique, créée par quelqu’un d’autre, qui accompagnerait ces mots et que ces mots accompagneraient.

Lorsque je suis arrivée en Auvergne, fin 2020, j’ai rencontré Steve Lô. Danseur, chorégraphe, poète, musicien, chanteur… Jouant avec le corps, la musique, les sons, la voix, le souffle, le mouvement. Depuis quelques temps, il avait envie de danser sur les mots des autres. J’ai vu sa danse, il a lu mes textes. Nous nous sommes trouvés.

De là est né MU. À partir de 8 textes de ma composition, écrits entre 2012 et 2021, un chemin s’est créé, une histoire a vu le jour, sous nos yeux spectateurs. Nous l’avons accueillie et la partageons 😉

C’est l’histoire d’un chemin.

Celle d’un être en quête, mu par des mots dits, chantés, joués, dansés, au rythme du souffle, de la voix, de la sanza, du didgeridoo, du silence…

C’est l’histoire d’une différence cachée, moquée, criée, huée, assumée, embrassée… peut-être.
Celle d’une fuite, d’un combat, d’une danse, de questionnements, d’une ré-union, d’une guérison, d’une mue… chacun est trop beau pour n’être qu’une peau.

Il, elle, a, est, MU. Et plus rien ne pouvait l’arrêter.

MU se vit, se ressent avec le cœur. À chacun d’entendre et de comprendre le message que lui seul peut capter, dans cette histoire qui lui est contée.

À chacun de choisir de le laisser résonner, de le laisser grandir, ou bien de l’oublier…

Nous, nous sommes des passeurs. Des passeurs de mots, des passeurs de messages, des passeurs de courage, des passeurs… d’histoires.

Pour plus d’infos sur Steve Lô : http://cielameduse.com/index.php/presentation/

Dossier de présentation de MU : http://cielameduse.com/index.php/mu/

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez le programmer dans votre lieu 😉

Une réflexion sur “MU

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s