Caroline Dewaele - contes

Contes au Musée de Plein Air

Tout au long de la saison 2019, j’ai eu la chance de conter au Musée de Plein Air, à Villeneuve d’Ascq, les mercredis après-midi, samedi après-midi et dimanche après-midi.

J’ai conté des dizaines d’histoires dans ce superbe lieu, pour tout public. Il s’agissait aussi bien de contes traditionnels que de contes de ma composition, mais toujours en rapport avec ce que vous pouvez voir au Musée ou les évènements organisés.

Durant la saison 2020, je n’y serai plus aussi régulièrement, pour pouvoir aussi me consacrer à d’autres projets et lieux. Mais j’espère bien y retourner ponctuellement ! Je vous tiendrai au courant 😉

Le Musée de Plein Air regroupe 24 bâtiments typiques de l’architecture rurale des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles qui ont été sauvés de la démolition et réédifiés par l’association de Sauvegarde du Patrimoine Rural, à l’initiative de Monique Teneur. Entourés de jardins, de potagers et de pâtures peuplées d’animaux de ferme de la région, dont certains sont en voie de disparition, ils sont pour certains occupés par des artisans indépendants travaillant les matériaux d’autrefois.

Quant à moi, j’étais dans la Chaumière de Millam, la maison des contes et légendes 😉

Des évènements sont organisés régulièrement, ainsi que des ateliers pour les enfants, et des visites guidées. N’hésitez pas à le découvrir !

Plus d’informations sur le site de la métropole Européenne de Lille : https://enm.lillemetropole.fr/parcs/musee-de-plein-air-villeneuve-dascq

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s