POAA 2017

Les POAA, ce sont les Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes. Et cette année, j’y ai de nouveau participé avec le collectif ArTribu Nord, fort de nouveaux talents !

Pour cette édition, nous avons choisi de mêler nos créations dans 5 univers :

  • Hybridation, regroupant des oeuvres hybrides, dans les matériaux utilisés (comme du bois et de la porcelaine dans une mosaïque) dans le sens (comme un musicien ne faisant qu’un avec son instrument), ou dans l’expression (comme une illustration accompagnée d’un conte)
  • Illusion – mimésis, qui mimait le réel : illusion d’optique, dessins hyper réalistes, portrait formé d’objet…
  • Mouvement : comme son nom l’indique, ça bouge! Soit dans le sens (chevaux qui court), soit dans la forme (grand origami suspendu)
  • Ondulations : des formes fluides, souples, sinueuses, tout en légèreté
  • Fragments : des fragments de toutes sortes créent quelque chose de nouveau

Nous avons accueilli le jeudi et le vendredi plus de 300 élèves des écoles d’Orchies pour leur présenter notre travail, et les inviter à une œuvre collective dans la cour de La Grange.

Le vendredi soir, l’équipe municipale d’Orchies a organisé un vernissage en petit comité. Puis les vendredi, samedi et dimanche, nous avons échangé et partagé sur notre travail, nos techniques, les créations des autres artistes et leurs techniques avec les visiteurs. Sans parler des bonnes choses que nous avons mangé, bu et des Art’promptus dansé de la Petite Troupe de Passages Secrets !

Voici un aperçu de ces belles journées ! 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s