ArTribu, c’est une tribu d’artistes très différents, prônant le droit à la différence, le collectif, la créativité et la joie ! J’avais eu le bonheur de faire les Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes avec eux, et nous avons réitéré l’expérience avec ce Marché de Noël que nous voulions différent d’un Marché de Noël classique… A notre image !
Nous avons donc revêtu la « Grange » de son habit d’hiver, pour deux jours de créativité, d’exposition, de marché, d’animations et d’ateliers.
J’y étais en compagnie de 12 artistes et artisans d’art, s’exprimant à travers l’art floral ou la peinture, le tissu ou le cuir, les vitraux ou la céramique, le métal ou le papier :
- Manu Bacquart « Nos petits passages secrets », fils de fer dansants habillés de papiers colorés
- Nathalie Dubeaurepaire « Dubofresco », artiste peintre illustrateur
- Isabelle Dussart, artiste peintre
- Caroline Gitel « Cayoline créations », créations autour de scrapbooking et bijoux
- Sylvie Guerdin, peinture sur bois et métal
- Sophie Himpens, styliste flamenco et aquarelliste
- Marie Hélène Horain « Homahé », artiste peintre
- Martine Lechêne « Rêves d’Enfants sur Mesure », créations en tissu pour enfants
- Claudine Levent « Les vitraux de Clo », créations en vitrail
- Laetitia Martel « Fleur de lune », art floral et bijoux
- Anne-Sophie Andrzejewski « Mazelle et ses mosaïques », céramique antique
- Gabriel Tassart « Gaby.bourrellerie », réparation et fabrication artisanale pour chevaux et objets divers en cuir
- et moi-même, illustrations et contes
Adultes et enfants ont pu s’initier au travail du cuir avec Gabriel Tassart, apprendre à monter un pendentif avec Claudine Levent, à créer des marques-pages avec Sophie Himpens et à recycler un vieux livre pour montrer la magie qu’un livre peut renfermer, avec moi !
Voici quelques photos et une vidéo pour vous en montrer un aperçu !