Vitrine d’hiver au Bateau Livre

Cet automne, j’ai eu la joie de collaborer avec Caroline Hofman, artiste-plasticienne, Sandrine Martins, illustratrice-graphiste, et Nikita Beaud, graphiste-plasticienne, pour la réalisation d’une vitrine éphémère au Bateau Livre, une librairie indépendante à Lille.

Le brief : une vitrine inspirée de René Magritte, avec un budget très serré, devant être visible de novembre à janvier/février.

Nous avons choisi  de faire plusieurs clins d’oeil à des oeuvres emblématiques de ce grand peintre, en créant une silhouette noire de ville qui la fait paraître de nuit même lorsqu’il fait jour, les fenêtres s’allumant le soir. Devant et autour, des feuilles et des feuilles-oiseaux sortent du sol, du plafond, et des côtés de la vitrine, un grand arbre-feuille se dresse, des hommes tombent en pluie, des pommes masquées jouent à cache-cache dans les feuilles. Toute la végétation est blanche, mais la lumière est aux couleurs de la végétation. Et enfin, l’incontournable phrase : « Ceci n’est pas une vitrine de Noël. » car c’est une vitrine d’hiver ! 😉

Technique : carton-plume, posca
Date de création : 2016

Une réflexion sur “Vitrine d’hiver au Bateau Livre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s