La prostitution… Voilà bien un monde de fantasme, oscillant entre le glamour des « poules de luxe » et la honte de la « fille des rues » dont on préfère éviter le regard.
Certains pensent qu’il faut légaliser, d’autres réouvrir les maisons closes, d’autres veulent l’abolition de ce système, d’autres encore n’ont pas d’avis : ces filles ne les dérangent pas. Mais la plupart ne connaissent pas ce milieu (ou connaissent juste quelqu’un qui connaît une « travailleuse du sexe » qui n’a pas l’air malheureuse de son sort).
S’appuyant sur des enquêtes sérieuses et de nombreux témoignages d’hommes et de femmes, prostitué(e)s ou client(e)s, Claudine Legardinier dresse un portrait sans concessions du monde de la prostitution. Loin des préjugés, du misérabilisme, du glamour et des paillettes, c’est ici le quotidien et les enjeux de ce système qui vous sont narrés, appuyés par mes illustrations.
Une vérité qu’il est parfois plus facile d’ignorer, tant elle est révoltante : il est bien plus facile de penser que les prostituées sont des nymphomanes vénales et les clients de pauvres hères esseulés, victimes de leurs pulsions ou incompris de leur compagne.
Mais chez les Moutons Noirs, on préfère voir la vérité en face et on vous la montre! Alors, prostituée, le plus vieux « métier » du monde?
L’ouvrage sera bientôt disponible chez tous les grands distributeurs, sur Internet et en boutique selon leurs commandes. Vous pouvez également vous le procurer sur le site des Editions Les points sur les i : http://www.i-editions.com/catalogue/livres/?id=155
j'ai hate! il a l'air passionnant, et bien illustré en plus! 😉
J’aimeJ’aime
Héhé! Merci Diway, on a essayé de faire ça bien!! 😉
J'espère qu'il sera bien reçu!
J’aimeJ’aime
Super ! Excellente initiative !
J'espère que beaucoup de bibliothèques l'achèteront pour sensibiliser le grand public, bourré de clichés rassurants vendus par l'industrie du sexe
PS : illisibles ces captchas…
J’aimeJ’aime
Merci!!
Oui, nous l'espérons aussi! Et que cela changera un peu le point de vue fataliste et les idées reçues de beaucoup…
J’aimeJ’aime